Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #60 le: 10 Février 2016 à 15:22:11 » |
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Le pavillon étranger a toujours été un sujet de discorde, je n’agresse personne en reflétant une vérité sur le ton globale de ce topic, mais je ne trouve pas d’autres mots pour exprimer mon point de vue sur la façon de voir et de pensé de quelques personne , encore une foi je n’attaque personne mais fait un état des lieu, et je trouve ça dommage que l’on prenne mes propos pour de l’attaque ou de la discrimination envers certaines personnes , mais à un moment donner il faut appeler un chat un chat, par ce que si vous avais le synonyme d’une personne qui trouve pas normal que l’on puisse tiré profit de cette avantage je suis preneur afin de corrigé mes propos .
Aussi, c’est vrai que ce n’est pas une personne ici qui veux changer la loi, ça je le sais mais peut-être, je dis bien peut être que c’est à cause de voir ou d’entendre des propos sur ce sujet que certaines personnes plus ou moins influente (on ne connait pas tout le monde ici présent, et ailleurs sans parlé des visiteurs) il suffirait de ne plus en parlé pour peut-être ce faire oublier.
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #61 le: 10 Février 2016 à 15:26:09 » |
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Bonjour (je viens de me lever )
Je me doutais bien que mes propos allaient faire bouger les doigts sur le clavier !!!! J 'ai le permis bateau depuis 2008 , je suis au 3éme bateau et je navigue environ 200h/an , je n'ai pas la prétention de piloter correctement mon bateau et de savoir tout sur la navigation bien au contraire Je pense seulement que de passer le permis donne des bases de savoir qu'il faut mettre en application ensuite ( c'est en fondant qu'on devient fondeur ) Je comprend que pour certains sur ce site qui ont des années de navigation c'est frustrant !
On parle bien du pavillon belge et non de permis voiture ou de LOA !!!!
c'est pareil ceux sont des avantage comme d'autres , je fait du bateau depuis l'age de 17 ans a l’époque il y avait aucun permis , ensuite et venue la carte mer puits en 98 le permis ( date a l’a quelle j'ai arrêter de navigué) bref d'un coté les choses bouge mes pas pour tout le monde.
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« Dernière édition: 10 Février 2016 à 15:31:49 par Guismo 59/56 »
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guillaume33/29
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« Répondre #62 le: 10 Février 2016 à 15:47:08 » |
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Guillaume, je comprend ta position parce que ça fait longtemps que tu navigues, tu sais ce qu'est une cardinale, une bouée de danger isolé, un pavillon alpha mais avec la multiplication des plaisanciers tous ne sont pas dans ton cas .Certains (beaucoup) on le pavillon belge pour ne pas s'emmerder à passer un permis ou alors achètent un voilier et navigue tout le temps au moteur et d'autres naviguent au milieu d'eux....C'est pas très rassurant. Alors la question n'est pas pavillon belge ou pas mais plutôt formation de base ou pas.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Guismo 59/56
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« Répondre #63 le: 10 Février 2016 à 16:17:37 » |
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donc je dois être le dindon de la farce par les connerie des autres, j' ai arrêté de navigué en 98 en principal à cause du permis et de la famille que j'étais en train de construire , en suite et venue grâce à l’Union de l’Européenne et de la libre circulation des personne et des bien donc la possibilité du pavillon étranger et aujourd’hui je me retrouve peut être baiser par les connerie de certains , quand je vois en plus certain propriétaire de sr faire ceux qui font avec leurres boat et leurres proches alors qu'il possède le permis , le permis n'est pas une permission à faire n'importe quoi , aujourd’hui on vit dans une Europe ou ils faut être former pour exister , on a plus le droit de sa liberté
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Guismo 59/56
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« Répondre #64 le: 10 Février 2016 à 16:38:39 » |
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ha oui j'avais oublier, la loi en projet ne vas pas contraindre un propriétaire de voilier à avoir un permis.
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Ortiacciu 33-2b
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« Répondre #65 le: 10 Février 2016 à 16:43:14 » |
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bernie6259
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« Répondre #66 le: 10 Février 2016 à 18:35:03 » |
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Guillaume je regrette que tu te sentes agressé nous sommes nombreux a t apprécier avec ou sans permis. De toutes les façons tu vas devoir le passer pour te permettre d’être assuré il me semble sauf si tu as trouvé une assurance plus cool. Sur cette loi je suis pas d'accord car on oublie les Voileux qui eux n ont aucune obligation pourquoi Je prépare un courrier au Ministre et au député pour m étonner; Des restrictions. Des obligations de BIB à + 6 nautiques pourquoi pas a 3 ou a 8( je sais cela sert a rein mais cela l occupera!) Du coût des revisions obligatoires qui font qu un bib te coute 1,5 fois son pris sur 12 ans et 3 fois sur 15 ans
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Ortiacciu 33-2b
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« Répondre #67 le: 10 Février 2016 à 19:00:51 » |
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guillaume33/29
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« Répondre #68 le: 10 Février 2016 à 19:05:29 » |
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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doumes
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« Répondre #69 le: 10 Février 2016 à 19:08:52 » |
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Bonsoir Guillaume, C'est pareil ceux sont des avantage comme d'autres , je fait du bateau depuis l'age de 17 ans a l’époque il y avait aucun permis , ensuite et venue la carte mer puits en 98 le permis ( date a l’a quelle j'ai arrêter de navigué) bref d'un coté les choses bouge mes pas pour tout le monde.Juste un petit écart sur le sujet, le permis existais bien avant 98 puisque le mien date de 90 et il existait déjà depuis au moins deux ans ( puisque j'ai mis deux ans pour me décider ) la carte mer elle est est arrivé après et autorisais la navigation de jour uniquement et une limitation de puissance à 50 ch !! pour revenir sur le pavillon Belge, ce n'est pas parce que les bateaux français auront un pavillon français et que leurs pilotes aura le permis qu'ils seront mieux piloter !! Il y à pour moi autre chose derrière cela, qui serait plus pour moi une question financière, on commence par supprimé la possibilité du pavillon Belge au Français ,de façon a faire revenir tout les bateaux dans ce cas, et peu de temps après on va nous pondre une nouvelle taxe , sur les bateaux on les moteurs et pourquoi pas les deux !! il est la est encore pour un moment crois moi !!
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« Dernière édition: 10 Février 2016 à 19:14:13 par doumes »
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #71 le: 10 Février 2016 à 19:14:29 » |
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Il y à pour moi autre chose derrière cela, qui serait plus pour moi une question financière, on commence par supprimé la possibilité du pavillon Belge au Français ,de façon a faire revenir tout les bateaux dans ce cas, et peu de temps après on va nous pondre une nouvelle taxe , sur les bateaux on les moteurs et pourquoi pas les deux !!
c'est bien ce que je penses aussi .... ça sent sérieusement la fin de la non taxation en dessous de 7 mètres, et la taxation à la puissance réelle des moteurs (verado ?) quelque soit la longueur du bateau ...
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #72 le: 10 Février 2016 à 19:19:35 » |
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j’étudiais l’intérêt de passer sous pavillon belge , pour la limite des 6M en ce qui me concerne j'avais un peu mis ça de coté ... bah finalement je vais peu être le faire ... par protestation
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Loic33
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« Répondre #73 le: 10 Février 2016 à 19:19:44 » |
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doumes
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« Répondre #74 le: 10 Février 2016 à 19:28:26 » |
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guillaume33/29
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« Répondre #75 le: 10 Février 2016 à 19:49:08 » |
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Guismo 59/56
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« Répondre #76 le: 10 Février 2016 à 19:54:42 » |
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salut Bernard , je ne sait pas mais quand tu vois certains propos tu les prendrais comment toi ? , j'ai plusieurs assureur qui sont ok pour m'assuré, don une à Tourcoing en plus.
+1 doumes.
je suis peut être con , mais c'est quoi une BIB ? ( là c'est mieux )
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« Dernière édition: 10 Février 2016 à 21:01:35 par Guismo 59/56 »
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Ortiacciu 33-2b
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« Répondre #77 le: 10 Février 2016 à 19:58:04 » |
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guillaume33/29
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« Répondre #78 le: 10 Février 2016 à 19:58:25 » |
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Plus sérieusement je crois aussi que la taxation est la dessous. Et la on ne pourra pas grand chose car la taxe existe déjà.....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #79 le: 10 Février 2016 à 20:10:30 » |
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Bonsoir Guillaume, C'est pareil ceux sont des avantage comme d'autres , je fait du bateau depuis l'age de 17 ans a l’époque il y avait aucun permis , ensuite et venue la carte mer puits en 98 le permis ( date a l’a quelle j'ai arrêter de navigué) bref d'un coté les choses bouge mes pas pour tout le monde.Juste un petit écart sur le sujet, le permis existais bien avant 98 puisque le mien date de 90 et il existait déjà depuis au moins deux ans ( puisque j'ai mis deux ans pour me décider ) la carte mer elle est est arrivé après et autorisais la navigation de jour uniquement et une limitation de puissance à 50 ch !! pour revenir sur le pavillon Belge, ce n'est pas parce que les bateaux français auront un pavillon français et que leurs pilotes aura le permis qu'ils seront mieux piloter !! Il y à pour moi autre chose derrière cela, qui serait plus pour moi une question financière, on commence par supprimé la possibilité du pavillon Belge au Français ,de façon a faire revenir tout les bateaux dans ce cas, et peu de temps après on va nous pondre une nouvelle taxe , sur les bateaux on les moteurs et pourquoi pas les deux !! il est la est encore pour un moment crois moi !! Bien avant 1998... Ou 1990... Mon grand père avait un très vieux permis avec des Lettres du typas permis A ou B ou C... Je ne trouve rien de choquant à cette proposition... UN permis aujourd'hui ce n'est pas très compliqué à passer... Mon fils de 10 ans certains qui navigue depuis son plus jeune âge arrive à faire des questionnaire de permis côtier... Ne t'inquiète pas pour cela... Personne ne peut être jaloux car c'est relativement facile de changer de pavillon...
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doumes
Invité
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« Répondre #80 le: 10 Février 2016 à 20:19:10 » |
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« Dernière édition: 10 Février 2016 à 20:25:41 par doumes »
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TITI17
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« Répondre #81 le: 10 Février 2016 à 21:01:44 » |
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j 'arrive un peu tard sur le sujet ,j'ai mon permis depuis un certain temps et je suis actuellement en pavillon belge et auparavant en pavillon hollandais , la regle avant tout c'est bien la securité , j'ai choisi le pavillon belge pour ce dernier bateau simplement pour la navigation au large ,mais je respect les regles de securité radeau etc et surtout la meteo car la mer ne pardonne pas , un cas c'est produit cet semaine et pourtant il a son permis mettre en danger la vie de son fils et la sienne on ce demande si il y a quelques chose la haut http://www.sudouest.fr/2016/02/08/la-rochelle-un-plaisancier-a-la-derive-sur-la-coque-retournee-de-son-bateau-2267647-4628.php
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chris33
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« Répondre #82 le: 10 Février 2016 à 21:10:26 » |
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La semaine idéale pour sortir en Atlantique avec un optimist !! Déjà bien beau que le fiston n'ait pas chaviré . Un père très optimiste certainement !
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« Dernière édition: 10 Février 2016 à 21:59:38 par chris33 »
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Rejoignez l'ANPM !
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Meltem V
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« Répondre #83 le: 10 Février 2016 à 21:33:34 » |
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Bonsoir tout le monde 👍
Je viens de relire le post ...
J'ai bien failli relever les propos de l'ami Guismo lorsqu'il les a ecrit mais etant , ici, sur un forum " convivial" je n'ai pas voulu attiser le feu ( pour çela j'ai ma cheminée)...
Je pense tout simplement que ses mots ont depassé sa pensée... Ça peut arriver n'est çe pas ..
Je voudrais juste rectifier quelques erreurs :
Les permis " bateaux" existent en Françe depuis belle lurette ..
Mon Père qui en vendait ( des bateaux, pas des permis) a eu le sien dans les années 60 👏 Moi j'ai passé le permis " À" en 1970 çar en tant qu'entraîneur de l'équipe de France de canoé kayak j'assurais la sécurité en les suivant à bord d'un Zodiac.
Plus tard j'ai passé le " fluvial" puis le hauturier .....
Çes permis ont changé en 92 ...
Par contre en étudiant bien la réglementation française je me suis vite tourné vers le pavillon Belge ( Jean Louis, le marteau c'est pour enfoncer la Pinoche 😜😜😜)
En effet çela m'ennuyait, lorsque nous faisions de grande traversées d'emporter un Bib sur un 6 m
Notre survie c'était le SR du copain👍
Par contre, dans mes traversées en solitaire ( continent-Corse) j'ai un Bib ( que je vendrai peut être bientôt ...)
En parlant de Bib sachez qu'il ne s'ouvre pas " automatiquement quand il touche l'eau ...
Mais il faut attacher une sangle au bateau et lorsque le Bib tombe à l'eau et est en bout de sangle celle ci actionne un dispositif qui " ouvre" le bateau et le gonfle...comme un gilet de sauvetage ✌️
Enfin sur le mien c'est comme çela ( U ship)
Dernier conseil ( si vous le permettez) Si vous naviguez sous pavillon belge sans le permis ( en mer çar sur fleuves et rivières il vous le faut) faites bien spécifier sur votre contrat que l'assurance vous couvre SANS le permis .. Sinon vous allez être chocolat 😜😜😜
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« Dernière édition: 10 Février 2016 à 21:39:45 par Meltem V »
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Guismo 59/56
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« Répondre #84 le: 10 Février 2016 à 21:34:02 » |
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Ok BIB = survie, je ne connaissais pas sous ce nom.
je suis d'accord avec toi ao mahoru, mais JE NE VEUX PAS PASSER LE PERMIS par ce que je trouve injuste que quand tu as un voilier tu fais ce que tu veux sans aucun restriction et que par ce que tu à un moteur peu importe la puissance (sauf pour les = ou inférieur à 6cv) tu dois passer un truc et que en plus on te limite à 6 mil d'un abri, c'est pourquoi que j'ai opté pour un autre pavillon, et que lorsque je vois les comportement des différente personnes pendant la période estivale , mais putain quel bande de con pour la plus part , désolé mais c'est vérité.
Et en plus je n’ai pas le temps car moi aussi je bosse et je ne compte pas mes heures car ceux qui me connaisse en privé (et ici il y en a) savent bien que je ne passe pas plus que 4 à 5 jours par mois à mon domicile.
Alors oui quand je lis des propos comme ceux que j'ai pu lire au début, JE VOIS ROUGE.
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Lugo
Invité
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« Répondre #85 le: 10 Février 2016 à 21:43:50 » |
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désolé lugo , mais les douanes sont la seule autorité a pouvoir contrôle le matériel de sécu et bien sûr qui ce trouvera en adéquation avec le pavillon du pays car sur un navire c'est la réglementation du pavillon du bateau qui rentre en vigueur et pas celle du pays sur lequel le bateau navigue.
NON MONSIEUR: les Douanes n'ont pas à contrôler cela: UNIQUEMENT les marchandises adéquation avec le pays du pavillon OUI, là je suis d'accord et non celle où le navire navigue OUI, d'accord, mais sans la présence d'un agent consulaire belge, c'est une DECLARATION DE GUERRE et une invasion de territoire.: ils ne peuvent que pratiquer des contrôles de DOUANE et RRRRIIIIEEEENNNN d'autre: je n'hésiterais pas une seconde à les jeter à la mer! par contre, il se peut que la Douane Française ait le droit de contrôler le matos de sécurité Français sr un bat Français: je le déplore car JE ne les paye pas pour cela, mais si c'est la loi...... comme toute démocratie prétendue, il faut la fermer et accepter: c'est ce genre de dictature que l'on appelle démocratie. J'ai combattu cela toute une vie, mais ""chi commanda fà la lege" mais l'accepter et être heureux de ce style de liberté, MERCI BEAUCOUP! Jawohl!
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #86 le: 10 Février 2016 à 21:46:55 » |
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ÉÉÉÉ XXXXXAAAAACCCCCTTTTTEEEEEMMMMMEEEEENNNNNTTTTT
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #87 le: 10 Février 2016 à 21:56:08 » |
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Bonsoir Guillaume, C'est pareil ceux sont des avantage comme d'autres , je fait du bateau depuis l'age de 17 ans a l’époque il y avait aucun permis , ensuite et venue la carte mer puits en 98 le permis ( date a l’a quelle j'ai arrêter de navigué) bref d'un coté les choses bouge mes pas pour tout le monde.Juste un petit écart sur le sujet, le permis existais bien avant 98 puisque le mien date de 90 et il existait déjà depuis au moins deux ans ( puisque j'ai mis deux ans pour me décider ) la carte mer elle est est arrivé après et autorisais la navigation de jour uniquement et une limitation de puissance à 50 ch !! pour revenir sur le pavillon Belge, ce n'est pas parce que les bateaux français auront un pavillon français et que leurs pilotes aura le permis qu'ils seront mieux piloter !! Il y à pour moi autre chose derrière cela, qui serait plus pour moi une question financière, on commence par supprimé la possibilité du pavillon Belge au Français ,de façon a faire revenir tout les bateaux dans ce cas, et peu de temps après on va nous pondre une nouvelle taxe , sur les bateaux on les moteurs et pourquoi pas les deux !! il est la est encore pour un moment crois moi !! Bien avant 1998... Ou 1990... Mon grand père avait un très vieux permis avec des Lettres du typas permis A ou B ou C... Je ne trouve rien de choquant à cette proposition... UN permis aujourd'hui ce n'est pas très compliqué à passer... Mon fils de 10 ans certains qui navigue depuis son plus jeune âge arrive à faire des questionnaire de permis côtier... Ne t'inquiète pas pour cela... Personne ne peut être jaloux car c'est relativement facile de changer de pavillon... Oooooooooo toi!!!! sans être ton grand père, mes permis sont le A et le B: et alors ? as-tu quelque chose co n, tre ?
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Journalisée
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #88 le: 10 Février 2016 à 22:08:29 » |
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quand j'ai commencer en 86, j'avais un nautisport avec un 9.9 et j'avais rien , j’étais peu être déjà hors loi
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Journalisée
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
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« Répondre #89 le: 10 Février 2016 à 22:13:18 » |
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En 86, la limite sans permis était de 9,9 Cv
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Journalisée
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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